Depuis le début de ma grossesse, je souhaitais garder un souvenir spécial de ce moment si particulier qu’est l’attente d’un enfant. Ce fut donc une belle surprise lorsque mes amies m’ont offert une séance photo avec Aymone comme cadeau de baby shower!

La séance photo fut un réel plaisir! Aymone est naturelle et a le don de mettre à l’aise; une fois passées les premières photos où nos sourires étaient un peu crispés, on a vite oublié qu’on était là avec une photographe, on avait plutôt l’impression de faire ça pour le plaisir avec quelqu’un qu’on connaissait de longue date. On s’est senti très libres de bouger comme on voulait, de suggérer des endroits qui nous plaisaient, d’émettre des souhaits particuliers; Aymone était très à l’écoute, nous encourageait et gérait la séance de manière à la fois cool et très pro, choisissant les emplacements, nous suggérant des attitudes, attentive à la lumière, aux regards, au cadre, à la position de nos mains et à tous les détails… On a vraiment passé un bon moment – y compris le futur papa, ce qui n’est pas peu dire, car a priori il déteste poser et avait accepté de se prêter à l’exercice par gentillesse uniquement. Finalement, on en aurait presque oublié le but final – les photos!

Quelle magnifique surprise lorsque nous les avons découvertes! On les a trouvées lumineuses, naturelles… Des photos comme on les aime, et dans lesquelles on retrouvait toute l’atmosphère de la séance, qui nous avait tant plu. Elles étaient accessibles via une galerie en ligne, puis, très rapidement, nous les avons reçues sur cd, dans une jolie boite. Nous avons beaucoup apprécié aussi le grand nombre de photos que nous avons reçues, ce qui nous laissait la possibilité de choisir celles qui nous plaisaient le plus (qu’elles soient ou non les plus réussies d’un point de vue strictement photographique).

Bref: cette séance photo fut une super expérience, et reste pour nous un tout beau souvenir de mes dernières semaines de grossesse!

Voir les photos :
Grossesse | Lauriane & Thibault

Lauriane & Thibault